Aurélie Delaval est arrivée comme guide naturaliste en mars 2013 au sein de l’équipe des (futurs !) diplômés « Guide Nature Marquenterre ». Originaire du Nord (Merville), elle a effectué  dans sa « jeunesse » de nombreux stages en Picardie et dans le Pas-de-Calais sur des thèmes aussi variés que l’éco-citoyenneté, le Grand cormoran (au Romelaëre), les chantiers nature avec la dynamique équipe des Blongios… Elle a travaillé également avec un ancien guide du Parc, Vincent Cohez, devenu directeur technique de la Chaîne des Terrils. Mais sa grande passion reste les chauves-souris. Elle a d’ailleurs organisé une passionnante nuit de capture/identification à vocation scientifique sur le parc (permettant de confirmer la présence de la Pipistrelle de Nathusius), la pose de détecteurs de sons sur le site (7 espèces recensées).

C’est bien Aurélie qui dans un poste d’observation vous fait regarder au… plafond pour vous faire découvrir un Murin à oreilles échancrées en pleine sieste diurne ! Hélas sa bonne humeur et sa compétence nous manquent bien aujourd’hui ! Depuis fin septembre Aurélie est plâtrée suite à une cheville démise lors de la descente du point en visite guidée !  Ce bref portrait nous fait encore plus penser à elle… alors, que chaque nuit s’envole pour elle le ballet des demoiselles de la nuit. A bientôt Aurélie !

Alors que nous terminions ce texte, elle passait nous rendre visite…  😉

_MG_9116_cr

10 réponses
    • Aurélie dit :

      Merci Bernard !
      J’espère que, d’ici décembre, la situation me permettra de participer aux inventaires des chiroptères en hibernation.
      A la prochaine,

      Aurélie

  1. steph' dit :

    Bon rétablissement à toi Aurélie…
    PS: en ce 15 octobre, quel bel hommage pour ta fête!!!!
    Donc, BONNE FETE !!!!!!!!

  2. Armelle dit :

    Bonjour Aurélie,

    Ah je comprends pourquoi cela fait longtemps que je ne t’ai pas croisé sur le parc…
    La dernière fois que nous nous sommes rencontrées, j’ai suivi avec intérêt tes explications instructives et passionnantes sur ces demoiselles de la nuit que tu affectionnes (récemment j’ai encore observé sous le lampadaire de ma rue une chauve-souris)

    Je te souhaite un bon rétablissement et j’espère te revoir avec plaisir avant la fin de la saison.

    Avec mes meilleures pensées,

    Armelle GUILLO

    • Aurélie dit :

      Bonjour Armelle,
      Merci pour ce petit mot,
      C’est un plaisir pour moi que de partager ces explications sur les chauves-souris,

      A bientôt !
      Aurélie

Les commentaires sont désactivés.